
Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et musicien multi-instrumentiste
Originaire des Alpes de Haute-Provence, c'est en autodidacte qu'Aldwin débute la guitare et le chant en 2006 et se lance dans la composition et l'écriture de ses textes.
Il se produit régulièrement dans des styles variés, bien qu'il affectionne particulièrement la chanson, la bossa nova, le jazz et le swing.
C'est en 2016 qu'il intègre la Zéphirine Cie en tant que musicien et illustrateur sonore des spectacles Zéphirine et les légendes de Noël, suivi en 2018 du Concert pour petites oreilles, musique du monde.
A partir de 2017, on le retrouve dans le duo world jazz Zephyr, qui aborde un répertoire variés et des compositions.
Dans l'océan (auteur, compositeur, interprète)
C'est en 2023 que son projet personnel Aldwin solo voit le jour.
Il mêle un répertoire de compositions originales à des thèmes jazz ou swing, et rend hommage à ceux qui l'ont influencés, Antônio Carlos Jobim, Bob Marley ou encore Django Reinhardt.
En 2024, c'est la sortie du premier album de la Zéphirine Cie, Blancs chemins compile 16 compositions pour lesquelles Aldwin a collaboré à l'écriture et à la composition, il en assure également tous les arrangements.
En 2025, il co-écrit le spectacle Ô Mage Nature, pour lequel il crée une partie des chansons, puis en 2025 il crée le Grand Voyage, un concert participatif.
Ô Mage Nature - Teaser 2025 (chanson la Terre notre mère : auteur, compositeur)
Depuis 2025, il enseigne également la guitare à tous les publics, à l'école de musique du Moyen Verdon de Saint André les Alpes et Castellane.